Accéder directement au contenu

Deux ans après la loi Climat : bilan et perspectives sur la régulation de la publicité

Communication et démocratie et l’Institut Veblen organisent à l’Assemblée nationale un évènement avec les acteurs clés sur les enjeux de régulation de la publicité. L’objectif sera de faire le point sur le sujet, 2 ans après l’adoption de la loi Climat et résilience et alors que l’Union européenne accélère dans la lutte contre le greenwashing.

Inscription en bas de page

Contexte

Les propositions de la Convention citoyenne pour le Climat en 2020 avaient mis les enjeux de régulation de la publicité au centre des questions de transition écologique. La loi Climat et résilience, adoptée l’année suivante, a introduit plusieurs dispositifs sur le sujet.
Au cours de l’année 2023, et alors que l’Union européenne avance rapidement dans la lutte contre le greenwashing, plusieurs contributions institutionnelles importantes ont vu le jour en France sur ces sujets  : Grand défi des entreprises pour la planète, Conseil économique et social, Programme des Nations unies pour l’environnement notamment.
Dans une démarche de bilan et perspective, l’association Communication et démocratie et l’Institut Veblen organisent deux tables rondes entre différents acteurs clés sur les questions de régulation de la publicité.

Députés hôtes et intervenants

L’évènement sera accueilli par les députés Jean-Marc Zulesi, Lisa Belucco et Dominique Potier.

Programme et liens d’inscription

En ligne et en présentiel, à l’Assemblée Nationale, 126 rue de l’Université, 15h-17h

Inscriptions obligatoires sur les liens suivants
Pour assister à la conférence en présentielle inscrivez vous ici
Pour suivre la conférence en ligne inscrivez vous ici

Abonnez-vous à la Newsletter