La finance verte et solidaire s’impose par un double mouvement. L’impératif de la transition écologique gagne du terrain, tant au sein des entreprises, dans la jeunesse, que dans leur écosystème et les managers sont en recherche de financements en harmonie avec leurs choix de développement et leurs valeurs. La conjoncture avec des taux d’intérêt conséquents et incertains, donc un coût de l’endettement qui devient problématique, le tarissement des levées des fonds faciles et généreuses, incitent à la recherche de financements alternatifs, spécialisés, plus exigeants ou plus engageants.
Avec Jézabel Couppey-Soubeyran, maîtresse de conférence à Paris Panthéon-Sorbonne et conseillère scientifique à l’Institut Veblen, Olivier Pastré, économiste, Émery Jacquillat, président de Camif et co-fondateur de la Communauté des entreprises à mission et Maëva Courtois, P-dg et fondatrice d’Helios.
Une journée d’échanges avec des acteurs nationaux, des experts, des entrepreneurs, des institutionnels, des épargnants et des personnalités inspirantes.
Le 22 novembre 2024, à Campus Biaggi à Marseille